Comptes rendus

Annie Renonciat (dir.), L’image pour enfants : pratiques, normes, discours. France et pays francophones, xvie-xxe siècles, La Licorne, n° 65, 2003, dans La Revue des Livres pour Enfants, n° 218, septembre 2004. [en ligne]

Yvanne Chenouf, Lire Claude Ponti encore et encore, dans La Revue des Livres pour Enfants, n° 232, décembre 2006. [en ligne]

Annie Renonciat (dir.), L’image pour enfants : pratiques, normes, discours. France et pays francophones, xvie-xxe siècles, La Licorne n° 65, 2003 ; réédition Presses Universitaires de Rennes, 2007, dans la Revue Française de Pédagogie, n° 165, 2009.

Thierry Crépin et Françoise Hache-Bissette (dir.), Les Presses enfantines chrétiennes au xxe siècle (Artois Presses Université, 2008) dans Bulletin des Bibliothèques de France, 2009, n° 3.

Milkovitch-Rioux Catherine, Songoulashvili Catherine, Hervouet Claudine, Vidal-Naquet Jacques (dir.), Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles), Paris, Bibliothèque nationale de France, 2013, dans Strenæ n°7, juin 2014.

Guignet Philippe (dir.), Transmettre les valeurs morales: des réformes religieuses du xvie siècle aux années 1960, Paris, Riveneuve, 2013, dans la Revue historique n°672, octobre 2014.

Pierre Sève, Sylvie Cèbe (dir.), « Lire en maternelle : la lecture avant que de savoir lire », Repères, n° 50 (2014), 2015, Lectures [En ligne], Les comptes rendus, mis en ligne le 15 avril 2015 [http://lectures.revues.org/17711].

Anne-Sophie Chazaud (dir.), Bulletin des Bibliothèques de France, n°6, « Matières graphiques », Juillet 2015 , Lectures [En ligne], Les comptes rendus,  mis en ligne le 15 novembre 2015 [http://lectures.revues.org/19451].

Naomi Hamer, Perry Nodelman, Mavis Reimer (ed.), More Words about Pictures. Current Research on Picture Books and Visual/Verbal Texts for Young People, Routledge, 2017, dans Strenæ n°14, 2019 [https://journals.openedition.org/strenae/2461]

Dominique Julia (dir.), Journal de l’éducation des princes d’Orléans, décembre 1777-janvier 1782, dans Strenæ n°18, 2021.  [https://journals.openedition.org/strenae/6409]